Développement d’affaires

Depuis 1995, XY Europe a développé une méthodologie et s’est construit un réseau lui permettant d’accompagner les différentes étapes du développement d’entreprises européennes en Inde : de la préparation au déploiement de la stratégie, au développement commercial jusqu’à l’implantation d’une entité industrielle.

1. Préparer sa stratégie


Les équipes de XY Europe apportent une double vision indienne et européenne lui permettant d’élaborer des stratégies opérationnelles visant à réussir sur le marché indien. Pour cela, XY Europe s’appuie notamment sur un réseau de professionnels expérimentés.

XY Europe réalise régulièrement des études et de la veille marché pour le compte de PMEs et de grands groupes européens dans divers secteurs.

2. Assurer une présence commerciale


De manière peut-être inattendue, l’Union Européenne et l’Inde possèdent de réels points communs : 28 états, plus de 20 langues officielles, indépendance ou création dans les années 50, …
Pourtant, l’Union Européenne et l’Inde sont le résultat d’un héritage social, économique et culturel différent.

Une approche commerciale réussie de ce marché nécessite donc une connaissance pratique du pays, de sa société, de son fonctionnement, de son tissu commercial et industriel, de ses réseaux de distributions, … compréhension que XY Europe a acquise au cours de ses 18 années d’expérience.

XY Europe a structuré et piloté l’activité commerciale de diverses entreprises en Inde et en Europe dans des domaines d’activités variés.

3. Consolider ses positions via une implantation


La localisation d’une partie de la chaine de valeur industrielle est souvent clé pour la réussite à long terme d’une entreprise européenne en Inde.

De nombreux grands groupes européens prévoient, amorcent ou renforcent leur présence en Inde. Ce pays représente également une opportunité à ne pas négliger pour les fournisseurs et sous-traitants traditionnels de ces mêmes grands groupes.

Que ce soit seul ou avec un partenaire stratégique l’implantation d’une entreprise européenne en Inde devra se faire en harmonie avec les pratiques locales. Or les différences de culture, de réalités économiques et de réglementations entre l’Inde et l’Europe rendent difficiles l’appréhension exacte des motivations et des attentes de chacun, à court, moyen et long termes. De nombreuses années d’expérience du pays nous permettent d’apporter, entre autre, cette sensibilité à votre projet.

XY Europe a réalisé de nombreuses Joint-ventures / filiales à 100%, essentiellement dans les domaines de la mécanique, automobile (tous domaines confondus), aéronautique et défense, électronique, …

Gold Coast. cialis price in south africa Free Quotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*